Posologie & dosage du millepertuis

Vous vous intéressez aux millepertuis bio et vous vous demandez quelle est la posologie ou le dosage associé à au millepertuis. Nous allons tacher de vous renseigner. Tout d’abord, il faut bien comprendre que les posologies sont différentes en fonction de la manière dont vous allez consommer du millepertuis. C’est la raison pour laquelle nous allons vous donner une posologie claire pour chaque façon de consommer du millepertuis bio, sachant que dans tous les cas, le meilleur avis sera celui qui est indiqué sur la notice d’utilisation du produit que vous allez acheter.

Meilleure qualité ✔ Millepertuis bio en gélules
Voici le meilleur produit qu'il vous sera possible de trouver si vous recherchez du millepertuis. D'origine biologique, ce millepertuis se trouve sous la forme de gélules et vous aidera à combattre stress et état dépressif grâce à sa composition de qualité exceptionnelle.
Une tisane de millepertuis pour apaiser tout le système nerveux et ainsi profiter d’un sommeil paisible et de qualité.

 Ce qu’il faut savoir sur le dosage du millepertuis

On peut toutefois dégager quelques règles générales, notamment si vous prenez du millepertuis sous forme orale, il vaut mieux le prendre pendant les repas étant donné que nous avons vu que les effets secondaires peuvent être dans de rares cas des petits soucis d’estomac. Globalement, il est illusoire de s’attendre à ce que le millepertuis bio fasse effet immédiatement, tout comme n’importe quel traitement à base de plantes. Il faudra donc souvent plusieurs semaines pour pouvoir commencer à obtenir des résultats concrets.

Si vous songez utiliser le millepertuis en extrait liquide, que ce soit par exemple pour des plaies douloureuses ou des brûlures au premier degré, 1 à 2 ml trois fois par jour constitue une utilisation raisonnable.

Si vous utilisez, par exemple dans le cadre de troubles du sommeil, c’est à dire le millepertuis bio sous forme de teinture mère, alors vous devrez respecter une posologie de trois à 3 à 6ml fois par jour.

L’huile de millepertuis peut s’utiliser de manière classique par exemple pour tout ce qui est plaies superficielles et brûlures, sans évidemment trop exagérée sachant qu’elle peut aussi constituer une huile intéressante pour réaliser des massages afin de soulager des crampes. Enfin, si vous songez utiliser le millepertuis en infusion, alors 2 à 4 g de fleurs séchées que vous ferez bouillir pendant 8 minutes dans 150 ml d’eau est suffisant.
Attention toutefois si vous utilisez le millepertuis chez des enfants, le mieux reste de demander l’avis informations un médecin car les doses ne sont évidemment pas les mêmes pour les enfants que pour les adultes.